LES INFOS AU JOUR LE JOUR


 

Faire part: C'était quelques jours avant Noël, les enfants éloignés rejoignent le nid familial. D'abord Bastien le jeudi, puis Yan le samedi et enfin dimanche soir Philippe. Bibouche leur fait une timide fête à chacun. Il faut se pencher pour la saluer. Elle a la flemme de se lever.

Nous, on a l'habitude de la voir comme ça : "vieillarde", eux sont choqués par son amaigrissement, on les rassure, "vous en faites pas, elle va tous les jours visiter les gamelles des voisins compatissants qui lui laissent leurs restes de repas..."

Mais,le lendemain matin, je vais la voir au réveil et je vois bien que ça ne va pas, je l'aide à se lever, elle sort péniblement, va faire ses besoins vers le fil à linge. Elle rentre sans boire ni manger, elle a une position inhabituelle, debout sur son tapis, la tête en bas, je l'aide à se coucher, je la cajole. Les enfants se lèvent un à un et sont attristés de la voir dans cet état.... Nous voyons bien que ça ne va plus du tout, la décision est prise, je prends rendez-vous avec le veto pour en finir.

Je vous passe les détails de nos regards fuyants vers elle, de sa respiration rauque, et du transfert chez le veto le début d'après midi. Deux enfants (jeunes hommes devrais je dire), souhaitent m'accompagner et ont assisté aux injections. Moi, je suis restée derrière le comptoir, la configuration du cabinet est telle, que le brillant des placards faisant quasi office de miroir, j'ai quand même vu ce qu'il se passait mais d'une façon plus douce. La première injection l'a plongée dans un sommeil profond, elle ronflait terrible m'ont rapportée les garçons, ce qui les a fait sourire, le veto leur a tout expliqué, mais a bataillé pour trouver la veine pour la deuxième injection tellement sa tension était basse.... Un enfant a caché ses larmes, comme moi, l'autre a dit "je suis content, elle ne souffre plus"
Ça m'a bouleversée qu'elle s'effondre après avoir vue chacun d'entre eux.

J'ai vu une copine quelques jours après, et j'ai raconté, et elle me dit qu'également, sa "Prunelle", avait attendu ses enfants pour tout lâcher. C'est dingue !


Le jour de Noël, on s'active pour préparer la table etc. Le beauf en vacances chez nous, rentre avec ses chaussures souillées de caca et fait des traces dans la véranda avant de s'en apercevoir .... Ben oui, je venais de lui dire que le réseau SFR passait bien à côté du fil à linge. Il était tout confus mais moi je rigolais. Comme quoi, le jour de Noël, la merde c'est chouette ! Sacrée Bibouche, elle ne veut pas qu'on l'oublie, comment pourrions nous l'oublier ?

 


NOUVEAU: Sur notre site, vente de coffrets cadeaux =>

Commandez vos Bons Cadeaux avec notre partenaire aldoraa.com

Quelques coups de pinceaux et coups de jeune à la Grange de Georges


Voici un lien pour découvrir le patrimoine en s'amusant


Très bel article sur Pau, j'ai découvert des lieux qui me donnent envie, et peut être qu'il en sera de même pour vous. Pau est à 40 mn de chez nous. 


Le Layou charrie l'eau boueuse 
Et le vert de la mousse 

Me fait espérer une année plus colorée 
C'est à des détails que l'on aime son village, les gens, la vie quoi !


Chaque année un artisan/artiste du village d'à côté, égaie le devant de sa maison pour faire plaisir aux enfants et aux plus grands!

Comme lui je vous souhaite un très joyeux Noël! 


 

 

 

 

 

 

 

                 Bouquet du printemps!!!!


Nouveau à proximité, un golf à Navarrenx

 

Très belle réalisation que nous avons eu le plaisir de le visiter cet hiver.

 

Voici leur site 


Bonjour, suite à une chute et une intervention chirurgicale, nous reprenons notre activité chambre d’hôte à partir de mi avril. Nous sommes disposés à vous répondre dès à présent pour les réservations. 


A la pointe de cette nouvelle année, nous vous présentons notre famille. Vous ne verrez probablement pas  nos fils car ils sont un peu dispersés dans la France.

Meilleurs vœux à vous tous. 


Eté 2016: Voici des liens pour préparer votre séjour, tout en sachant que nous serons à votre disposition pour vous informer des diverses possibilités de balades et d'animation qu'offre notre territoire.

 

Vous venez en famille? Voici quelques idées en Béarn des gaves pour préparer vos vacances.

 

Vous venez en Couple, voici des idées toujours en Béarn des Gaves.

 

Les animations en Pyrénées Atlantiques: Les voici 


Nouvelles de Février 2016

 

Durant des années nous avons eu plaisir de montrer à nos hôtes, les animaux et nos méthodes d'élevage. 

Vous avez surement entendu parlé des nouvelles mesures mises en place contre l'influenza aviaire. Et dans ce cadre ces visites, qui nous le savons vous plaisez, sont annulées.

Et cela pour deux raisons:

-A partir de fin mars et jusqu'à juin, nous n'aurons plus de canard afin de respecter le vide sanitaire, et la mise en place de nouvelles normes d'élevage

( :/ )

-Et parmi ces normes, il faut respecter le fait que toute personne étrangère à la ferme devra s'équiper de "sur bottes" et de combinaisons. Ce sera un peu laborieux.  


 

 

Ce jour là, c'était "portes ouvertes" de la ferme de Georges et à côté de notre maire, il y avait du monde . Le repas était sous notre hangar.

 

Tiens tiens!