-Bonjour Bibouche, qui es-tu et depuis quand es-tu à la Grange de Georges?

Je suis une labrador femelle qui aura 11 ans le 6 mars 2017, je suis dans cette famille bien sympathique depuis l’âge de 2 mois. J’étais le cadeau de Bastien le fils cadet de la maison qui réclamait un chien depuis bien longtemps. Avec mon charisme naturel, j’ai réussi à tous les adopter et ils m’adorent.

-As-tu des qualités ?

Je n’ai que ça, je suis toujours positive, toujours heureuse et je suis gentille avec tout le monde, je cherche des câlins et en général j’en obtiens sans soucis. A la fois j’ai de l’éducation je sais garder mes distances. Par exemple, je ne me balade jamais autour de la table d’hôte, j’attends sagement sur mon tapis.

Egalement, je ne sors jamais seule alors que cette maison n’est pas clôturée. Quand j’avais mes « chaleurs » mes copains venaient me voir sans difficultés….mais depuis quelques années le vétérinaire m’a stérilisée ! Adieu les joies de la séduction canine ! Par contre mes maîtres aiment bien que les mâles qui rentrent chez nous restent au pied du maître, dehors ils font ce qu’ils veulent, dedans  c’est la règle.

-Tiens et pourquoi ?

Euh je ne sais pas moi, faut leur demander…

-Et sinon, tu n’as donc pas de défaut ?

A mes yeux non. Je suis parfaite. Soi-disant que 2 fois par an je perds mes poils…on m’accuse d’avoir «bouché » l’aspiration intégrée, mensonge… mes maîtres ont dû aspirer une balle de baby-foot ou un légo qu’un enfant a dû laisser traîner …

 Il parait que je dors souvent et que je ronfle… c’est juste parce que je suis bien détendue  et que la maison est apaisante.

Une fois Babé m’a grondée car j’avais laissé des traces de pattes sur le sol encore humide. Et une dame vacancière m’a défendue en disant que j’avais déposé des fleurs sur le sol…

- Acceptes-tu que les hôtes viennent dans ton territoire ?

J’adooore accueillir tout le monde, c’est un peu dû à ma curiosité. J’entends sonner et paf je viens voir qui est là. Je suis l’assistante de Babé.  Et une fois que j’ai fait connaissance je retourne sur ma couche.

-Et s’ils ont des animaux ?

Pour qui me prenez vous ? Je suis une chienne sociable et bien élevée ! J’aime bien faire connaissance tout de suite dès l’arrivée, après je m’en occupe très peu car j’ai moins la foi pour batifoler dans le jardin. Dans ma jeunesse oui j’aimais courir, maintenant je suis un peu plus paresseuse.

J’ai aussi vu passer des furets en cage. Des oiseaux en cage aussi.

-Tu acceptes tous les animaux ?

Non mais dîtes donc, vous parlez de quoi ? Des chats ? Ca va pas non, il est rare d’en recevoir ou alors on me les cache…enfin en tout cas je ne veux pas en entendre parler de ces fourbes animaux. Ici je cohabite avec 2 chattes et 1 chat, mais ils étaient là avant moi, alors j’ai dû « faire avec » !

-Si tu voulais changer quelque chose, que serait-ce ?

Rien du tout, tout le monde est gentil avec moi. Et entre nous les restes de la table d’hôte sont un délice, alors s’il vous plait, j’y suis j’y reste !

-As-tu quelque chose à rajouter ?

Euhhhh je mérite quelque chose à grignoter peut être là ? oui  non ? Ouah ouah