Que fait on à la Grange de Georges lors du petit déjeuner?


Pendant que vous dégustez le copieux petit déjeuner que Babé vous aura préparé, nous pouvons vous donner des idées de loisirs et d'activités correspondant à vos désirs, voici quelques exemples ci-après. 

De la Grange de Georges nous avons de quoi RAYONNER!


Premier jour:

Blade PLR (plan de randonnée local) dans le village voisin d'Ogenne Camptort avec sa table d'orientation pour le moins originale. Visite du domaine de Laas avec la visite du château et de ses magnifiques jardins. Finir par la visite de Navarrenx, bastide ceinturée de remparts construits 1 siècle avant Vauban, et plus exotique, visite de la maison du cigare. Si vous êtes golfeur , depuis 2017 à Navarrenx un golf dans un cadre isolé et très bien entretenu. 

Navarrenx (5 km de chez nous) a reçu en 2014 le label des Plus Beaux Villages de France. 

2ième jour:

Direction côte basque: Biarritz et ses successions de plages, Saint Jean de Luz, notre ville côtière préférée, la corniche des basques...Sachez que Biarritz est à 1h1/4 de la Grange de Georges.

3ième jour:

Vallée d'Aspe avec visite de l'écomusée de sarrance, du village de Borce et du cirque de Lescun: très bel endroit où l'on peut faire de magnifiques photos et de très agréables balades.  Retour visite d'Oloron ste Marie

4iéme jour:

Le matin montée à la Passerelle d'holçarte et l'après midi les Gorges de Kakouetta. Ces randonnées accessibles sont situées en Haute Soule (1h de la Grange de Georges)

5ième jour:

Un peu plus farniente: Matin marché local pour se fondre dans l'ambiance locale. Un bon resto ou une belle auberge que nous vous aiderons à dénicher. Visite de l'intérieur et de la charpente de l'église de St Giron à Monein. Visite d'un chai du Jurançonnais (Par exemple le Domaine Larroudé)

6iéme jour:

Petit train d'Artouste. Comment venir en Béarn sans aller sur le plus haut train d'Europe? A 1h1/2 de chez nous.

7ième jour

Pau ses quartiers, son boulevard des Pyérénées, sa fabrique de parapluie de berger et bien sûr son chateau.

Visite à Uzos de la féérie Gourmande, lieu où l'on fabrique les coucougnettes du Vert Galant, tout un programme!

8ième jour:

A 1h de chez nous la cité mariale de Lourdes: premièr lieu de pélerinage du monde. Et en passant par le col d'Aubisque et le col du Soulor, c'est un peu plus long mais que c'est beau! Retour par les grottes de Betharram.

9ième jour:

Un petit tour au Pays Basque intérieur: Saint Jean pied de Port, cité des pélerins de St Jacques. La vallée de la Nive avec Cambo les bains et découvrir le village de l'incontournable piment d'Espelette.

10ième jour:

Nous sommes à 1 heure de l'Espagne, comment ne pas faire une excursion dans ce pays voisin?

Passé le col du Somport, il y a une immense gare: la gare de Canfranc aussi longue qu'Austerlitz, c'est étonnant. Et 20mn après Jaca: cité aragonaise.

11ième jour:

Visite de Sauveterre de Béarn et de Salies de Béarn avec ses Thermes d'eau salée. Balade sur la voix verte. Et finir en beauté par un bain dans la piscine thermoludique et ses jacuzzis, sauna et hammam. 

Et l’on pourrait continuer avec une balade tranquille au plateau du Bénou, une visite sympathique à Lourdios dont le maire est le fameux Jean Lassale, La magnifique église de l’Hopital St Blaise inscrite à l’UNESCO, sans oublier le sinistre camp de Gurs, témoignage de la 2ième guerre mondiale…..nous avons la chance d’habiter un département bicéphale (Pays Basque Béarn), et nous sommes à mi-chemin de l’Océan et des Pyrénées occidentales.

Que de belles découvertes en perspective!